Le service de formations de LUMIEREPLUS a pour mission de réfléchir aux besoins de formation de tous les baptisés. Il suscite l’envie de se former en proposant des pédagogies adaptées à chacun des participants. Il travaille donc étroitement en lien avec tous les services proposant des formations dans son domaine.

Le service de formations peut aussi aider à créer des formations adaptées à une demande, sur un thème souhaité, à trouver un intervenant. Il organise et propose une large palette de formation.

Maintenances système Back-up 

De la détection d’une panne à la sécurisation d’un onduleur en passant par les batteries le technicien se pose en véritable sauveur face à une remise en service des back-up énergies (soit en dépannant la carte électronique de l’onduleur ou en remplaçant les batteries).

LUMIEREplus est un atout précieux pour les entreprises mais également pour les besoins en assistance des énergies renouvelables  auprès des particuliers (énergie solaire, système back-up énergie).

Electricité

La connaissance de l’électricité passe par des notions de base qu’il faut absolument acquérir, pour ensuite assimiler des concepts plus évolués. Le but final étant de réaliser une installation électrique complète au sein d’un pavillon, d’un appartement ou bien d’un bâtiment. 
 Ou l’installation des centrales industrielles , portuaires.

Climatisation

Le technicien frigoriste pour être efficace devra connaître et maîtriser un ensemble de connaissances techniques et pratiques assez vastes. Citons par exemple la régulation, l’électromécanique, l’aéraulique, l’hydraulique, la dynamique des gaz, ainsi que les notions fondamentales de la thermodynamique.Ses diverses compétences le destine à intervenir dans des domaines variés, froid commercial, climatisation, pompe à chaleur, traitement de l’air, cuisine professionnelle, agroalimentaire, industrie etc.

Informatiques

Domaine d’activité en plein essor, l’informatique est un secteur qui recrute. Les entreprises ont toutes besoin de professionnels des réseaux pour pouvoir fonctionner. 

Elles fleurissent dans les écoles spécialisées ou dans d’autres établissements (lycée, IUT, universités, etc.). Les formations en informatique et dans le domaine d’internet attirent les jeunes. 

Nous formons des jeunes dans le futur d’être capable de faire:

– la programmation et Système d’exploitation

-la conception base de données

-Câblage  réseau et accès biométrique 

-Maintenance système et matériel