Une installation électrique comprend un compteur, un tableau électrique, un disjoncteur et des interrupteurs. La règle souvent mise à jour, garantit la sécurité et le travail de l’installation électrique à domicile. Cette règle conçoit un plan précis du système électrique pour éviter toute anomalie et de déterminer la position des mauvais circuits.

Votre installation doit contenir divers outillages de sécurité comme les gaines isolantes particulières, un dispositif servant à protéger les bâtiments de la foudre, un disjoncteur et des fusibles qui garantiront une protection de court-circuit.

Si la maison est ancienne, faites appel à un électricien spécialisé dans le domaine pour qu’il puisse contrôler votre installation électrique et qu’il puisse vous rassurer par la suite qu’il n’y a aucun danger d’incendie ou d’électrocution pour votre entourage. Ce spécialiste saura vous orienter pour une mise en conformité

Dépannage électrique

Si vous avez une panne d’électricité à votre domicile, faites appel à un électricien. Il est recommandé de ne pas faire la réparation électrique vous-même car vous pourriez empirer la situation. Vous pouvez provoquer un incendie ou être carrément électrocuter!

Raccordement tableau électrique

Un tableau électrique également connu sous le nom de panneau disjoncteur ou simplement panneau électrique, est un composant attaché au système d’alimentation qui a pour de diviser une aliementation électrique en circuits subsidiaires

Renovation électrique dans un appartement

La mise aux normes est conseillées pour différents raisons

-Reduire les risques d’incendies et de dégradations matériels

-Reduire de risque d’incidents de choc électrique

-Bénéfiez d’une installation plus intendant et plus sûre